La marée haute

Couverture du livre « La marée haute » de Antony Huchette aux éditions Six Pieds Sous Terre

Un été, à Paris, Paul rencontre Fanta. Ils tombent amoureux. Fanta n'est en France que pour les vacances et doit bientôt retourner chez elle, au Burkina Faso. Quelques semaines après son départ, Paul décide de la rejoindre en Afrique, ils projettent rapidement de se marier. Paul se réveille, seul, à Paris. Fanta n'existe-t-elle que dans ses rêves? Les souvenirs qu'il a de leur passion amoureuse sont si intenses, les traces de sa présence si réelles. Perdant peu à peu ses repères, Paul part à la recherche de Fanta tant dans Paris que dans ses rêves. La marée haute, d'Antony Huchette, happe le lecteur dans le dédale d'une histoire vivifiante dont on ne souhaite pas se détacher, nous accrochant -tout comme Paul- aux instants magiques de la relation amoureuse qui peuplent entre rêve et réalité ce récit à l'étrange temporalité.