Couverture du livre « La manne du désert ; petit dictionnaire des noms communs bibliques à la lumière des Pères du désert » de Etienne Goutagny aux éditions L'harmattan

On entre dans ce livre comme dans le scriptorium d'un monastère cistercien, ou plutôt comme dans l'immense scriptorium de ce monastère invisible dans lequel se trouvent non seulement les Pères du désert d'Egypte, mais aussi les autres Pères de l'Eglise. Les noms communs, tel que la manne, le rocher, le filet, la hache, l'huile, nous sont ici expliqués avec les citations du texte de référence et sa source.