Couverture du livre « La manifestation de structures métapsychologiques dans des symboliques contextualisées » de Edouard Goncalves aux éditions Books On Demand

Partant du postulat que les religions sont des créations humaines, celles-ci peuvent dès lors être appréhendées comme autant de miroirs de notre psyché. Quelles connaissances l'étude des courants religieux serait-elle susceptible de nous apporter sur l'esprit humain ?

Il en résulte que les... Voir plus

Il en résulte que les étapes et événements marquants des premiers temps de la vie créent des structures métapsychologiques venant introduire des biais subjectifs allant bien au-delà du cadre spirituel pour concerner un ensemble de représentations symboliques présentes dans les sciences humaines.