Couverture du livre « La maltraitance des personnes âgées ; politique et réglementation ; aspects psychologiques » de Jean-Jacques Amyot aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les articles, les textes officiels, la législation, les documents internes aux fédérations concernant la maltraitance des personnes âgées constituent un maquis pour ceux qui veulent entreprendre d'y voir clair. Cette recherche est d'autant plus opaque que la problématique requiert une approche pluridisciplinaire. L'ouvrage, qui fait appel aux disciplines les plus impliquées dans la compréhension du phénomène et de nos capacités individuelles et collectives à le réduire (psychologie clinique et du travail, droit, sociologie, etc.), vient répondre de manière complète et pratique à cette situation.