La malséparation ; purquoi on n'est pas séparés alors qu'on n'est plus ensemble

Couverture du livre « La malséparation ; purquoi on n'est pas séparés alors qu'on n'est plus ensemble » de Jean Van Hemelrijk aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

La plupart d'entre nous ne savons pas nous séparer. C'est un processus compliqué, toujours douloureux, voire dangereux ou impossible et qui nécessite beaucoup d'attention. Ce spécialiste du couple décortique trois types de séparation : la rupture par usure (par manque de soins), par déconfiture (si l'autre n'est pas l'homme ou la femme que je croyais connaître, alors qui suis-je ?), par brisure (le monde s'écroule) et propose un accompagnement psy et des conseils pour « bien » se séparer et bien « construire » son histoire de désamour.