Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La malédiction des colombes

Couverture du livre « La malédiction des colombes » de Louise Erdrich aux éditions Albin Michel
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (4)

  • Pas mal mais j'ai préféré La chorale des maitres bouchers. La, je vais débuter , Le jeu des ombres, puis LaRose son nouveau roman... Chouette, chouette!

    Pas mal mais j'ai préféré La chorale des maitres bouchers. La, je vais débuter , Le jeu des ombres, puis LaRose son nouveau roman... Chouette, chouette!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Deuxième essai, j'ai lu une bonne moitié du livre, mais je n'accroche pas pourtant j'adore Louise Erdrich. J'ai tenté, il est assez controversé, des lecteurs ont adoré, d'autres non. Déçue, tellement déçue, je l'ai posé il y a environ 15 jours et je suis incapable de me souvenir de l'histoire.

    Deuxième essai, j'ai lu une bonne moitié du livre, mais je n'accroche pas pourtant j'adore Louise Erdrich. J'ai tenté, il est assez controversé, des lecteurs ont adoré, d'autres non. Déçue, tellement déçue, je l'ai posé il y a environ 15 jours et je suis incapable de me souvenir de l'histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un grand roman foisonnant qui m'a fait penser à Joseph Boyden et à John Irving...
    Tout part du meurtre d'une famille commis au Dakota du Nord au début du XX ème siècle pour lequel 4 indiens innocents sont pendus ; dans les années 60, les descendants des témoins et des victimes remontent le fil...
    Voir plus

    Un grand roman foisonnant qui m'a fait penser à Joseph Boyden et à John Irving...
    Tout part du meurtre d'une famille commis au Dakota du Nord au début du XX ème siècle pour lequel 4 indiens innocents sont pendus ; dans les années 60, les descendants des témoins et des victimes remontent le fil de leur histoire et démêlent le vrai du faux. Ils sont indiens ou sang-mêlé et ils ont tous plus ou moins apparentés. Evelina, la petite fille de l'un des protagonistes, découvrira petit à petit l'impact de la culture de ses ancêtres sur sa propre vie et ses choix. et se l'appropriera peu à peu.
    Roman polyphonique qui révèle des personnages attachants, graves ou loufoques, un jeune prédicateur illuminé, un vieil indien paillard, un juge tribal... tous évoquent une culture massacrée dans une prose magnifique : l'auteur réussit à passer du réalisme trivial à une langue très poétique et exprime magistralement la détresse d'une culture avec une ironie et un humour décapants.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • je le lis ,pour l'instant passinnant et drôle.......

    je le lis ,pour l'instant passinnant et drôle.......

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.