La malédiction de Gabrielle T.1 ; le fléau de dieu

Couverture du livre « Le fléau de dieu t.1 ; Gabrielle d'Aurillay, veuve sans douaire » de Andrea H. Japp aux éditions Flammarion

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Lechoixdeslibraires.com

Après "La Dame sans Terre", "Les mystères de Druon de Brevaux" ou "Les enquêtes de M. de Mortagne", Andrea Japp revient avec une nouvelle série intitulée "Le fléau de Dieu".
    1348, la jeune Gabrielle d'Aurillay découvre que son mari n'est pas l'homme...

1348, la jeune Gabrielle d'Aurillay découvre que son mari n'est pas l'homme charmant qu'elle imaginait. Elle s'enfuit de chez elle, alors que la peste fait rage à Paris. Elle emporte avec elle un mystérieux tableau, objet de toutes les convoitises, et qui semble porteur d'un lourd secret. Nous voilà transporté au coeur du Moyen âge, auprès d'une jeune héroïne courageuse à la personnalité attachante. Très bien documenté, "Le fléau de Dieu" est un formidable roman historique au suspense palpitant.

• La peste ! Le fléau de Dieu qui tue tous les hommes, sans distinction de richesse ou de classe. La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris les ordres établis vacillent. Même la cour du roi succombe à ses pires démons....

La peste ! Le fléau de Dieu qui tue tous les hommes, sans distinction de richesse ou de classe. La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris les ordres établis vacillent. Même la cour du roi succombe à ses pires démons. Gabrielle d’Aurillay, tout récemment arrivée dans la capitale, pourra-t-elle sauver sa vie et celle de son enfant ? Parviendra-t-elle à comprendre la personnalité de son mari ? Le diptyque mystérieux que ce dernier gagne au jeu est-il un talisman ou une malédiction supplémentaire ? Dans cette saga intrigante, le destin de chacun peut basculer d’un coup. Amours, trahisons, mystères, superstitions, disparitions suspectes…Il y a un rythme soutenu et les intrigues tiennent en haleine le lecteur. J’ai bien aimé le personnage de Gabrielle qui est vraiment innocente et que l’on a envie de protéger. J’ai en revanche, détester son mari cet espèce de salaud qui la trompe et qui n’a d’homme que le nom. A force de subir des affronts de son mari elle va changer et de pauvre jeune femme sans défense et fleur bleue elle va se transformer en femme libre et sûre d’elle.

L’auteur a l’habitude d’écrire des romans historiques et policiers, elle est totalement à l’aise dans l’exercice et cette nouvelle collection commence sur des chapeaux de roues, j’adhère totalement et j’ai hâte de lire la suite.

VERDICT
    Tout les fans d’histoire et de romans historiques trouveront de quoi faire avec ce livre qui les ravira. Un bon moyen de connaître la grande Histoire sans passer par des manuels fastidieux. Un livre qui se lit facilement et très agréable.