La malédiction de Gabrielle t.1 : le fléau de dieu

Couverture du livre « La malédiction de Gabrielle t.1 : le fléau de dieu » de Andrea H. Japp aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081353640

1348, Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée et enceinte, apprend que son mari est un joueur, trousseur de puterelles, et escroc. Il possède aussi un diptyque énigmatique dissimulant des phrases écrites en hébreu. Est-il porteur d'un lourd secret ? Quand la peste gagne Paris, le destin de Gabrielle bascule. Elle doit enfin devenir la femme qui décide et se prend en mains, au péril de sa vie.

• La peste ! Le fléau de Dieu qui tue tous les hommes, sans distinction de richesse ou de classe. La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris les ordres établis vacillent. Même la cour du roi succombe à ses pires démons....

La peste ! Le fléau de Dieu qui tue tous les hommes, sans distinction de richesse ou de classe. La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris les ordres établis vacillent. Même la cour du roi succombe à ses pires démons. Gabrielle d’Aurillay, tout récemment arrivée dans la capitale, pourra-t-elle sauver sa vie et celle de son enfant ? Parviendra-t-elle à comprendre la personnalité de son mari ? Le diptyque mystérieux que ce dernier gagne au jeu est-il un talisman ou une malédiction supplémentaire ? Dans cette saga intrigante, le destin de chacun peut basculer d’un coup. Amours, trahisons, mystères, superstitions, disparitions suspectes…Il y a un rythme soutenu et les intrigues tiennent en haleine le lecteur. J’ai bien aimé le personnage de Gabrielle qui est vraiment innocente et que l’on a envie de protéger. J’ai en revanche, détester son mari cet espèce de salaud qui la trompe et qui n’a d’homme que le nom. A force de subir des affronts de son mari elle va changer et de pauvre jeune femme sans défense et fleur bleue elle va se transformer en femme libre et sûre d’elle.

L’auteur a l’habitude d’écrire des romans historiques et policiers, elle est totalement à l’aise dans l’exercice et cette nouvelle collection commence sur des chapeaux de roues, j’adhère totalement et j’ai hâte de lire la suite.

VERDICT
    Tout les fans d’histoire et de romans historiques trouveront de quoi faire avec ce livre qui les ravira. Un bon moyen de connaître la grande Histoire sans passer par des manuels fastidieux. Un livre qui se lit facilement et très agréable.