La malédiction de darwin

Couverture du livre « La malédiction de darwin » de Philippe Aubert aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

que s'est-il passé ce dimanche-là au 2, moor cottage, findon, west sussex, grande-bretagne ? qui a tué, avec une sauvagerie consommée, la belle conférencière elisabeth wright ? qui pouvait bien en vouloir à cette intellectuelle inoffensive ?
inoffensive, voire.
la défunte conférencière était... Voir plus

inoffensive, voire.
la défunte conférencière était chargée, par une puissante et discrète organisation américaine, de mener une série d'interventions sur le " dessein intelligent ", cette nouvelle théorie qui divise le monde des croyants. tout comme celui des scientifiques.
désigné pour cette enquête délicate, l'inspecteur gien va croiser une nouvelle fois le chemin du pasteur brown. criminologie et théologie ne seront pas de trop pour élucider le crime de moor cottage ! le xxie siècle devait être religieux, ou ne pas être.
le roman de philippe aubert paraît à un moment oú les questions religieuses n'ont jamais été aussi brûlantes. avec un style dépouillé et un humour " so british ", l'auteur nous conduit aux sources du fondamentalisme.