La malédiction cathare

Couverture du livre « La malédiction cathare » de Pascale Quiviger aux éditions Iggybook
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Château de Montségur An 1244. Durant l'assaut de la forteresse, un bon Chrétien réussit à s'échapper en emportant avec lui un précieux manuscrit. Toulouse, de nos jours. Un jeune étudiant féru de catharisme , Julien Dartigues, stagiaire dans une bibliothèque est retrouvé mort, étranglé dans la salle des archives où un livre apparemment sans intérêt a été dérobé. La jeune Jöelle Lagarde, détective fraîchement promue dans la ville rose se voit confier cette enquête difficile où religion, moyen-âge, nazisme et sociétés secrètes l'amèneront à réviser certains drames du passé et à lever le voile sur ses propres démons.