La Maladie Grave, une Épreuve de Vie

Couverture du livre « La Maladie Grave, une Épreuve de Vie » de Marie-Pierre Ollivier aux éditions L'harmattan

" Pour guérir, il faut un bon médecin, mais il faut surtout un bon moral ". Cette phrase maintes fois entendue est devenue un lieu commun, et personne ne nie, aujourd'hui, l'importance du psychologique dans une action thérapeutique. Mais Marie-Pierre Ollivier, forte de son expérience de psychologue en milieu hospitalier, tente de réfuter les idées reçues et nous fait comprendre que dans le vécu d'une maladie grave comme dans la vie courante, ordinaire, la seule attitude possible est une attitude vraie: écouter son ressenti, laisser venir ses sentiments pour avoir une relation juste avec les personnes qui vous entourent.