On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
«Comment allez-vous, depuis la dernière fois?Pas bien, sinon je serais pas venu!Moi, ça va, c'est ma femme qui ne va pas.Mieux. C'est pas encore ça, mais c'est mieux.C'est pareil. Vos remèdes ne m'ont rien fait.C'est pas pire, mais j'ai toujours du mal à dormir.Eh bien, j'ai plus mal, mais maintenant ça me démange.»Dans le cabinet du Docteur Sachs, les plaintes se dévident, les douleurs se répandent. Sur des feuilles et des cahiers, Bruno Sachs déverse le trop-plaint de ceux qu'il soigne. Mais qui soigne la maladie de Sachs?
Un livre que je n'ai pas réussi à terminer. Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture. Le changement de narrateur à chaque chapitre est très perturbant. Un enchaînement de consultations chez un médecin de campagne très redondant. Dommage, car le sujet était très intéressant.
J'avais déjà lu le choeur des femmes du même auteur, et celui-ci j'avais adoré !
Le Docteur Sachs s'est installé à Play, 1500 habitants. Il est nouveau au village, mais petit à petit tout le village et ses maux défile dans son cabinet. Sachs est loin des mandarins, il écoute, décrypte, ne charge pas en médicaments et rédige ses ordonnances de façon lisible. Passionnant. Sincérité et simplicité et au quotidien.
Les états d'âme d'un médecin de campagne.
Plein d'émotions, de sentiments.
Il rend beau le quotidien qui est sinistre
Le quotidien d'un médecin au travers des yeux de ses patients et de ses proches.
Le changement systématique de narrateur rend le récit parfois complexe, et requiert une certaine concentration! Le style est de fait assez varié, et riche, ce qui ajoute à l'intérêt de l'oeuvre. Une lecture intéressante.
d'aucuns en disent beaucoup de bien mais je n'ai pas accroché ..
Génial. Comment découvrir à travers de multiples regards la vie d'un médecin généraliste et les travers de notre société.
J'ai du le lire dix fois ! Tout est génial dans ce livre : le changement de narrateur à chaque chapitre, le personnage de Sach, sa vision de la médecine et la profonde humanité qui transpire de tout ce livre aux histoires simples mais parfois déchirantes...
le journal d'un médecin de campagne (un médecin avec une vraie vocation) : très attachant, très émouvant.
une écriture originale.
Un livre qui rend optimiste
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans
Inspiré par la photographie de Robert Capa "La tondue de Chartres", le récit d'une femme prête à tout pour sortir de sa condition
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.