La maladie cherche a me guerir t.1

Couverture du livre « La maladie cherche a me guerir t.1 » de Philippe Dransart aux éditions Mercure Dauphinois

Par la maladie nous nous parlons à nous-mêmes, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l'exact reflet des émotions que nous ressentons.

Le sentiment devient sensation : ça nous démange, ça nous ronge, c'est une douleur sourde, mais qu4est-ce qui nous démange, qui est-ce qui nous ronge, et à quoi cette douleur est-elle sourde ? nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s'il nous manquait les clés. ce livre a été écrit, afin que ceux d'entre nous qui sont dans la douleur retrouvent leur clé personnelle et voient s, " ouvrir enfin une porte, car chaque maladie contient en elle-même le germe de sa propre guérison.
Quand nous écouterons notre corps comme un langage, la maladie nous parlera. elle ne sera plus cette méchante dame que nous devons combattre à tout prix, elle deviendra un dialogue avec nous-mêmes. et à travers ce dialogue, nous découvrirons que derrière l'ennemie se cache en réalité une amie qui cherche à guérir les plaies de notre âme.

• A peine commencé et ce livre éveille déjà ma curiosité. On y parle des mots qu'on met sur les maux et qui nous aident à voir en nous comment les guérir. A travers la maladie, on apprend à se connaître soi-même.

Un livre très intéressant que tout le monde devrait au moins lire une fois dans sa vie, ça aiderait vraiment je pense.