La majuscule, c'est capital !

Couverture du livre « La majuscule, c'est capital ! » de Jean-Pierre Colignon aux éditions Albin Michel

« La distinction entre majuscules et minuscules est d'abord une affaire de sens. De bon sens. À mes yeux, c'est aussi, surtout même, une affaire d'esthétique. Reste à apprendre où il convient de placer des majuscules, où il est recommandé de ne pas en mettre. Rébus, casse-tête, boîte à embrouilles. Orfèvre - c'est vraiment le terme qui convient - en la matière, Jean-Pierre Colignon nous dit dans cet ouvrage d'utilité publique et de plaisir privé où et quand il est nécessaire de hisser une lettre minuscule à la dignité de la majuscule. Oui, c'est capital. »
Bernard Pivot