Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maîtresse a pleuré trois fois

Couverture du livre « La maîtresse a pleuré trois fois » de Murielle Szac aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

Dans la cour de récré, Martin ne joue pas beaucoup, il reste les yeux levés au ciel, il observe les avions. Malgré son prénom français il est d'origine chinoise, il vit à Paris avec sa mère sans papiers, il ne parle pas bien français. Benoît est de la même origine, mais ses parents ont des... Voir plus

Dans la cour de récré, Martin ne joue pas beaucoup, il reste les yeux levés au ciel, il observe les avions. Malgré son prénom français il est d'origine chinoise, il vit à Paris avec sa mère sans papiers, il ne parle pas bien français. Benoît est de la même origine, mais ses parents ont des papiers, alors il se moque de Martin qui ne le comprend pas. C'en est trop pour Hugo qui va prendre la défense de Martin. Un jour Martin n'est pas là, il est en centre de rétention, ça fait pleurer la maîtresse et réagir la maman de Hugo qui remue ciel et terre pour le sauver.

Très contemporaine, cette histoire est malheureusement très crédible aussi. Avec des mots de tous les jours, Murielle Szac évoque un quotidien fréquent dans les écoles des grandes villes.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Très belle histoire à lire en moins de 15 minutes, à conseiller pour les enfants qui ont du mal à se passer des illustrations. La collection (Petite poche) traite toujours de sujets de sociétaux adaptés aux plus jeunes et met en avant les meilleurs auteurs français pour la jeunesse.

    Très belle histoire à lire en moins de 15 minutes, à conseiller pour les enfants qui ont du mal à se passer des illustrations. La collection (Petite poche) traite toujours de sujets de sociétaux adaptés aux plus jeunes et met en avant les meilleurs auteurs français pour la jeunesse.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com