Couverture du livre « La maison du Maroc à la cité U : lieu de mémoire des étudiants marocains à Paris » de Guillaume Denglos et Mostafa Bouaziz aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

L'histoire, basée sur de nombreuses archives, une quarantaine de témoignages et la
méthodologie des lieux de mémoire de Pierre Nora, d'un haut lieu de la fabrication des

intelligentsias marocaines à Paris, du Protectorat à nos jours : la maison du Maroc à la Cité universitaire internationale.
Un haut lieu emblématique des relations France-Maroc à travers les étudiants, largement
méconnu
Une histoire retracée à travers de nombreuses archives et une quarantaine de témoignages
Un travail croisé d'un chercheur marocain et d'un chercheur français de premier plan
- Un
geste architectural très documenté
- Un centre de formation des i
ntelligentsias marocaines à Paris tour à tour nationalistes, gauchistes, progressistes, islamistes et technocrates.
- Un
ouvrage riche de plans et d'illustrations rares.