Retour à Cedar Cove Tome 1 : la maison d'hôtes

Couverture du livre « Retour à Cedar Cove Tome 1 : la maison d'hôtes » de Debbie Macomber aux éditions Gabelire
  • Editeur : Gabelire

Jo Marie décide d'ouvrir une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, vient s'y ressourcer après un drame personnel. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père avec qui il ne s'est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.
Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette.

• Un très bon livre doudou.

Ce livre est une très belle découverte pour moi, un livre dans lequel des histoire différentes
    se lient.

Ici, nous commencont par suivre Jo-Marie Rose qui vient de perdre son mari en Afghanistan,
    moins d'un an après leur mariage, de manière inattendue et...

Un très bon livre doudou.

se lient.

moins d'un an après leur mariage, de manière inattendue et tragique.Elle veut aller de l'avant,
    et va se lancer dans une nouvelle aventure, la maison d'hôte.
    Elle déménage à Cedar Cove,une petite ville au bord de l'océan où il fait bon vivre.
    Là, elle a acheté une maison d'hôtes qu'elle rebaptise "La villa Rose".
    Elle fera la connaissance de quelques habitants qui l'accueillent à bras ouverts et qui
    vont lui apporter plus de baume au coeur qu'elle ne le pense.

A peine arrivée, et déjà deux clients arrivent, chacun avec leur propre histoire et leur
    propre fardeau.
    Josh est là car son beau-père est en train de mourir et Abby pour le mariage de son frère Roger.
    Ils vont devoir faire face à leurs démons, leurs passés et leurs peurs, pour pouvoir avancer
    dans leur vie et se débarrasser de leur fardeau devenu difficile à supporter au fil du temps.

En bref, on passe un très bon moment avec les trois principaux protagonistes.
    On se prend vite d'affection pour cette petite bourgade et nos personnages principaux,
    on espère qu'ils trouveront ce qu'ils sont venus chercher à Cedar Cove.
    L'auteur nous promène à merveille dans ces histoires avec une magnifique plume, et nous redonne
    du baume au coeur et nous délivre un récit plein d'émotion et de chaleur humaine.

Je suis déjà impatiente de retrouver Jo-Marie et sa si charmante maison d'hôtes !