Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison des colombes

Couverture du livre « La maison des colombes » de Claude Clement et Virginie Bergeret aux éditions Editions Des Elephants
Résumé:

Il y a bien longtemps travaillait sur le chantier de Notre-Dame de Paris un jeune tailleur de pierres prénommé Gaël. Il avait pour toute compagnie un couple de colombes apprivoisées qu'il abritait chez lui. Alors qu'à l'automne, la pluie ne cesse de tomber, la Seine monte et le logement de Gaël... Voir plus

Il y a bien longtemps travaillait sur le chantier de Notre-Dame de Paris un jeune tailleur de pierres prénommé Gaël. Il avait pour toute compagnie un couple de colombes apprivoisées qu'il abritait chez lui. Alors qu'à l'automne, la pluie ne cesse de tomber, la Seine monte et le logement de Gaël s'écroule. Les deux colombes se retrouvent prisonnières des décombres. Celle qui parvient à se dégager refuse d'abandonner sa compagne à son triste sort. Chaque jour, elle lui donne à boire et à manger à travers les pierres. T ouchés par leur amour, les habitants de l'Île de la Cité vont se mobiliser pour les aider.
Une belle histoire qui a traversé les siècles : une plaque commémorative a été apposée rue de la Colombe, à l'emplacement de l'ancienne maison du tailleur de pierres.

Donner votre avis