La Maison De Terre

Couverture du livre « La Maison De Terre » de Veschambre C. aux éditions Le Preau Des Collines

Christiane Veschambre ne nous décrit pas les Buttes-Chaumont, elle le chante et nous entraîne dans un poème au souffle retenu : Au Jardin, lieu d'enfance, d'initiation, de découvertes, et, bien au-delà, lieu du souvenir, lieu du constant ressac des émotions, des douleurs nées d'avant qui tissent le jour du présent. Qui disent la douleur de ce qui est perdu mais que sa langue pure métamorphose.