La maison de la mer

Couverture du livre « La maison de la mer » de Sophie Trepant aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342012903

«Le soleil était en train de se coucher sur cette chaude journée d'août 2007. Une jeune femme aux cheveux bruns était assise dans le sable, face à la mer. Son regard vert errait, perdu dans le bleu des vagues. Les bras recroquevillés autour de ses genoux et de sa robe blanche, elle contemplait l'immensité d'eau en face d'elle qui partait et revenait immanquablement chaque jour depuis une éternité. Depuis l'annonce qui lui avait été faite ce matin-là, elle se sentait toute petite et impuissante, tel un oiseau blessé et incapable de déployer ses ailes à nouveau. » "La Maison de la mer" est une réflexion sur la vie, sur la maladie, sur la mort. Une douce introspection sur le temps qui passe et l'importance de profiter de l'instant présent. Une ode à la famille, à l'amitié et à l'amour. C'est aussi un tendre hommage à ma jolie Mamy.