La maison de Guillaume

Couverture du livre « La maison de Guillaume » de Jean-Paul Basly aux éditions Editions In8

La fin des trente glorieuses peut-être ? Guillaume aurait dit des trente valseuses, un caddy que l'on rêvait empli de mille couleurs, de mille chairs ou mille vins, mille cigares, mille paroles de hasard sans risque, un caddy souvent trop vide poussé par une palanquée de potes aux tronches de Deveyre ou Depardieu, transparents et rigolards, vers la maison des coteaux.Suffisait de pousser la porte. En face, l'escalier menait à la chambre d'amour. À droite, devant la cheminée et assis à la grande table sur laquelle trônaient les flacons, Guillaume, clope au bec, causait.Vingt ans après, nous sommes montés... Clope au bec... Vu d'en haut, le monde était bleu fumée...Aussi inclus dans le COFFRET - Des plumes et du goudron.