La main de wylder

Couverture du livre « La main de wylder » de Joseph Sheridan Le Fanu aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Quand Charles de Cresseron revient après une vingtaine d'années d'absence chez son ami Mark Wylder, celui-ci est sur le point de se marier avec sa cousine, la belle et énigmatique Dorcas Brandon.

Pourquoi disparaît-il soudain ? Quel rôle a joué dans cette affaire le violent et cynique capitaine Stanley Lake, qui s'empresse d'ailleurs de lui voler sa fiancée ? Et la jeune soeur de ce dernier, la superbe Rachel, amie intime de Dorcas, quel lourd secret semble l'oppresser et l'accabler de remords ? Dans les bois et dans les corridors du manoir, un "fantôme" annonce que bientôt jaillira la vérité.
Rivalités amoureuses, duels et sombres histoires de spoliations s'enchaînent tout au long de ce thriller particulièrement noir. J.
Sheridan Le Fanu y mêle avec bonheur ironie et émotion, fantastique et suspense et nous livre une magistrale galerie de portraits de l'Angleterre rurale et victorienne d'une étonnante modernité.