La magie lente ; survie ; la rivière

Couverture du livre « La magie lente ; survie ; la rivière » de Denis Lachaud aux éditions Actes Sud-papiers

«La Magie lente» : C'est l'histoire d'un homme, violé par son oncle pendant plusieurs années. C'est le lent et difficile travail de mémoire d'un homme, pour réussir à reconnaître ce viol et surtout à le nommer.

«Survie» : C'est l'histoire d'une survivante. Notre histoire. L'histoire de la fin du monde et de l'arrivée du prochain.
«La Rivière» : Trois frères entreprennent de vider une maison de famille. Disparition des parents ? Vente d'une résidence de vacances ? On le découvrira au fur et à mesure. Chacun trie ce qui lui paraît souhaitable de jeter ou de garder. Et, parmi les trésors anciens mis à jour, apparaissent des objets qui ravivent des souvenirs. Un jouet oublié, un instrument de musique... Peu à peu, ils plongent dans leur passé.