La magie de l'hippocampe

Couverture du livre « La magie de l'hippocampe » de Paul Arbaud aux éditions Du Pantheon

La magie de l'hippocampe, qui se lit comme un roman, est la conception littéraire d'un instrument de prévention du phénomène d'oubli.

Sur la lancée d'une trilogie parue en 2008 (Prytanée et fiers Brutions, Côté chair et côté fleur et La traboule du gone), Paul Arbaud exploite ses souvenirs, ses connaissances professionnelles et historiques et surtout ses talents de conteur dans le but de nous faire penser.
Il nous incite en effet à nous souvenir, à puiser dans nos propres fonds de mémoire pour y trouver matière à réflexion.
Ce «remue-méninges» ne se limite pas à lutter contre les pertes de mémoire du quotidien, il s'étend avec humour au domaine politico-socio-économique avec l'aide, notamment, de savoureuses anecdotes.
Un magnifique et joyeux pied de nez à la maladie d'Alzheimer