La mafia des bonbons

Couverture du livre « La mafia des bonbons » de Lavie Tidhar aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore

Quand Charlie et la Chocolaterie rencontre Le Faucon maltais  !Dans une ville où les bonbons sont un crime et d'où tous les gâteaux ont été prohibés, Nelle Faulkner est une jeune détective privée de douze ans à la recherche de son prochain client.Quand le célèbre gangster Eddie de Menthe lui demande son aide, Nelle accepte donc aussitôt l'affaire.Mais son enquête la plonge elle et ses amis dans le plus poisseux et le plus embrouillé des mondes  : celui du trafic clandestin de bonbons  !Nelle résoudra-t-elle l'affaire ou risque-t-elle la crise de foie  ?

• La mafia des bonbons est un roman lu en avant première grâce à net galley et les éditions Bragelonne, que je remercie énormément :)

Mais son enquête la plonge elle et ses amis dans le plus poisseux et le plus embrouillé des mondes : celui du trafic clandestin de bonbons !
    Nelle résoudra-t-elle l'affaire ou risque-t-elle la crise de foie ?
    Le résumé m'intriguait et je me demandais vraiment ce qui m'attendait avec la lecture de ce roman jeunesse :)
    C'est présenté comme une rencontre entre le faucon Maltais et Charlie et chocolaterie, ce qui m'intriguait.
    L'idée est bonne, et ça donne un roman jeunesse savoureux.. que l'on aime les sucreries... ou non ;)
    Nelle est une détective privée qui prend pas mal de risques malgré son jeune age. Eddie de Menthe est un gangster, enfin un adolescent qui joue les gangsters ;) Quelques jeunes gens de cette ville ont eu l'idée de faire de la contrebande de sucreries. Et à grande échelle s'il vous plait ! Les personnages sont sympathiques, ils se prennent pour des adultes mais quand ces derniers s'en mêlent leurs petits trafics deviennent dangereux...
    C'est amusant, bourré d'humour, bien trouvé, bref j'ai adorée ma lecture. L'ambiance est très sympathique, entre celle des films de gangsters et de Charlie et la chocolaterie.
    Tout m'a plu dans La mafia des bonbons et je lui mets cinq étoiles :)