La machine

Couverture du livre « La machine » de René Belletto aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070329304

«Léonard attendrait que sa mère soit couchée pour la tuer. Il la tuerait dans son lit. Bientôt...» L'incroyable est parfois possible... Le génie scientifique de Marc Lacroix lui inspire une expérience sans précédent qui nous amène au bord du fantastique, et au comble de l'horreur. Un suspense inouï, un hallucinant drame humain - et une formidable machine littéraire.

• Publié en 1990, depuis combien d’années est-il dans ma PAL ?
    Un certain temps…..
    Et bien voilà, c’est fait, je l’ai lu.
    Oh là là, c’est du copieux, c’est du lourd., ça vous prend la tête !
    Le docteur Marc Lacroix, psychiatre, chercheur a une femme, un fils, une maîtresse.
    Michel Zito a...

Publié en 1990, depuis combien d’années est-il dans ma PAL ?
    Un certain temps…..
    Et bien voilà, c’est fait, je l’ai lu.
    Oh là là, c’est du copieux, c’est du lourd., ça vous prend la tête !
    Michel Zito a poignardé plusieurs femmes. Il est soigné par Marc.
    Marc a inventé en secret une machine révolutionnaire qu’il expérimente sur Zito, et là, c’est l’engrenage, la machine infernale est en route et nous entraîne dans un suspense haletant.
    On s’y perd un peu entre Marc et Zito mais c’est captivant.
    Un véritable apprenti sorcier ce Marc. Finalement, malgré les horreurs qu’il a engendrées, il s’en sort plutôt pas mal.
    C’était bien, mais plutôt angoissant. Vite, passer à une lecture un peu plus soft !