La lune cendrée

Couverture du livre « La lune cendrée » de Brune-El aux éditions Helene Jacob

Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes. Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s'aperçoit que ses voisins s'intéressent de très près à sa maison. Que peut-elle bien renfermer de si précieux ?Une nuit, Wahya, mystérieux Indien aux longs cheveux surgit et un attachement profond s'installe entre eux. Mais pourquoi ne vient-il qu'au crépuscule pour disparaître à l'aube ? Et que signifie le rituel de la lune cendrée qu'il doit accomplir et dont sa vie dépend ?

• Ce texte m'a laissé perplexe pour plusieurs raisons que je vais m'efforcer d'expliciter avec la plus grande objectivité même si la lecture n'est JAMAIS objective...

Les points positifs :

- Une très belle histoire d'amour qui laisse rêveur malgré un début un peu long.

- Un cadre...

Les points positifs :

- Un cadre spatio-temporel extraordinaire, plein de magie

- Les nombreuses références aux Cherokee qui m'ont appris beaucoup de choses !

Les points "neutres"

- Un texte qui se présente comme fantastique mais où celui-ci , presque inexistant, n'apporte que très peu à l'histoire.

- Une histoire qui ne se lit pas pour l'intrigue car elle est évidente etr se devine toute seule !

J'attends avec impatience vos avis sur ce texte afin de partager sur ce roman !

Bonne lecture !

• ...

Au final, c'est une jolie romance avec un brin de sorcellerie et une intrigue facile à percer. Mais l'ensemble, grâce à une écriture fluide, donne envie d'en savoir plus.

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/brune-el-la-lune-cendree

...