La lueur des mots

Couverture du livre « La lueur des mots » de Jean Dypreau aux éditions Taillis Pre

Poète du " souffle court ", jean dypréau (1917-1986) l'était par la formule.

Poète du " souffle court ", jean dypréau (1917-1986) l'était par la formule.
Il nous a légué une vision humoristique et hautement poétique - grave, distante, exigeante. une attitude. une écriture fatale digne des penseurs moralistes ou des philosophes cyniques. de courts poèmes, écrits à l'aune de l'enfance mais dont la sagacité aurait du mal à se réclamer d'une pareille innocence ; des aphorismes, des calembours, des paradoxes, qu'au hasard des circonstances jean dypréau notait dans de petits carnets, agendas ou feuillets de fortune.
En dépit de ses dernières publications, moins confidentielles (la verberie, 1970 et le mal des mots, 1989), son oeuvre reste largement méconnue. cette édition reprend presque toutes ses premières plaquettes, l'intégrale de ses aphorismes publiés ou rassemblés de son vivant et un choix de près de 300 inédits.