La louve de Blois

Couverture du livre « La louve de Blois » de Rene Bruneau aux éditions Cld
  • Editeur : Cld

Thibaut v, le comte de blois, est amoureux de polcelina, une jeune veuve de sa juiverie.

L'affaire scandalise la communauté juive de la ville et déclenche la féroce jalousie de la comtesse alix, fille d'aliénor d'aquitaine et du roi louis vii. pour autant thibaut ne renonce pas à sa liaison, s'attirant l'hostilité croissante de son épouse, mais aussi de ses vassaux et de ses serfs. c'est alors qu'un soldat prétend avoir vu un pelletier juif jeter en loire le corps d'un enfant... la louve de blois emporte ses lecteurs dans une histoire d'amour et de pouvoir, pleine de tendresse et de fureur, de joies et de misère, d'espérance et de mort...
Elle dévoile aussi un événement oublié de notre histoire médiévale : le jeudi 26 mai 1171, à blois, trente-trois juifs furent brûlés vifs sous l'accusation de crime rituel. et ce, sans qu'aucun cadavre d'enfant n'ait été trouvé, sans non plus qu'ait été signalée la moindre disparition !