La longue robe noire

Couverture du livre « La longue robe noire » de Herve Huguet aux éditions Le Lys Bleu

Un amour inextinguible, un acte de résistance, une quête de l'insaisissable, un émerveillement devant la beauté du monde, autant de scènes de vies à découvrir au fil des pages de ce nouveau recueil de nouvelles. Après Une si longue histoire et autre histoire courte, La longue robe noire donne naissance à de nouveaux personnages qui partagent avec nous leurs sentiments, leurs espoirs ou leurs illusions. Ici encore, chacun ou chacune doit affronter sa réalité. Les différents récits nous transportent dans le temps, à travers les âges de la vie, nous font traverser les océans, réveillent en nous des émotions parfois profondément enfouies. Dans chaque nouvelle, les situations semblent s'éclaircir avant de basculer dans l'inattendu jusqu'à la surprise finale qui, malgré les indices semés çà et là, est toujours imprévisible.