Couverture du livre « La loi autorité parentale et l'intérêt de l'enfant (APIE) ; la médiation familiale pour vivre ensemble » de Francine Summa aux éditions L'harmattan

"La prochaine loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant (APIE) doit améliorer les relations parentales en renforçant l'égalité des droits des parents vis-à-vis de leurs enfants. La coparentalité est instaurée pour accentuer la notion de parentalité copartagée. Cet ouvrage analyse de façon pratique les lignes directrices de cette réforme, en particulier concernant l'audition de l'enfant par un médiateur familial et la place des beaux-parents et des grandsparents dans la famille évolutive de notre société."