La logistisation du monde ; chroniques sur une révolution en cours

Couverture du livre « La logistisation du monde ; chroniques sur une révolution en cours » de Nathalie Fabbe-Costes et Aurelien Rouquet aux éditions Pu De Provence

Au-delà de la révolution digitale, une autre révolution, plus silencieuse et pourtant tout aussi bouleversante pour notre monde, s'est opérée au cours des dernières décennies : celle de la logistique. L'ouvrage revient sur cette « logistisation » du monde, à travers 56 chroniques, écrites à destination du grand public par des chercheurs du CRET-LOG, principal centre de recherche en logistique en France. Rédigées dans un langage clair, ces chroniques donnent au lecteur les clefs pour comprendre de manière globale et systémique la révolution logistique, et reviennent notamment : sur son rôle stratégique pour les entreprises et les États ; sur l'essor de l'industrie de la prestation logistique ;
Sur la manière dont notre consommation dépend de la logistique ; sur le levier qu'elle constitue afin de permettre un développement plus durable.