La logique en images

Couverture du livre « La logique en images » de Dan Cryan et Sharron Shatil et Bill Mayblin aux éditions Edp Sciences

La logique est un pilier de notre civilisation occidentale à la base de notre réflexion en philosophie, sciences et droit.
Malgré la reconnaissance de son importance, on peut observer une certaine retenue voire crainte à l'approche du jargon et du symbolisme mathématique qu'elle utilise.
Ce... Voir plus

Ce petit ouvrage présente le développement historique de la logique, explique les symboles et les méthodes et explore les questions philosophiques entourant le sujet dans un format facile à suivre et à travers un univers très graphique. Il vous mènera à l'influence de la logique dans la méthode scientifique et les diverses sciences de la physique à la psychologie, et vous montrera pourquoi les ordinateurs et la technologie numérique sont juste un autre cas de la logique dans l'action.