La liturgie

Couverture du livre « La liturgie » de  aux éditions Clovis
  • Editeur : Clovis

Une encyclopédie composée par des religieux enseignants. Elle rassemble l'essentiel de la doctrine chrétienne. Instrument de référence par la richesse de son contenu comme par sa sûreté doctrinale, elle trouve sa place dans la bibliothèque de tout catholique, qui y puisera les lumières nécessaires pour « répondre à ceux qui demandent raison de l'espérance qui est en nous. » (1ère épître de saint Pierre, 3, 15). Sous forme de questions-réponses numérotées. Avec résumés et tableaux synoptiques en fin de chapitre. Tome 4 : La liturgie en général, les lieux et choses liturgiques, le calendrier et les temps liturgiques, la messe, l'office divin, appendices.