La Litterature Francaise Du Xix Au Xx Siecle

Couverture du livre « La Litterature Francaise Du Xix Au Xx Siecle » de Albine Novarino aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

ce deuxième ouvrage n'a pas la prétention de donner de la littérature française une vue exhaustive ou une analyse définitive.

il s'adresse autant aux amoureux des lettres qu'aux néophytes qui souhaitent avoir une vision organisée de la littérature, des idées claires et précises, des connaissances fondamentales. plonger dans l'histoire de la littérature des xixe et xxe siècles,
c'est entrer dans l'intimité d'hommes et de femmes
extraordinaires (balzac, baudelaire, gide, colette,
duras. ). c'est aussi puiser, dans la vie ce supplément d'âme, de couleur et d'énergie, qui nous permet, à tous et au quotidien, de transcender notre existence pour qu'elle devienne la " vraie vie ".