La littérature française au présent (2e édition augmentée)

Couverture du livre « La littérature française au présent (2e édition augmentée) » de Dominique Viart et Bruno Vercier aux éditions Bordas
  • Editeur : Bordas
  • EAN : 9782047309476

Objet de polémiques et d'enthousiasmes, la littérature française s'est profondément renouvelée depuis la fin des années 1970.

à nouveau en prise sur le monde, elle suscite les débats, les interrogations. des formes inédites sont apparues, des écrivains de talent se sont imposés, bousculant les usages littéraires. comment comprendre ce qui s'écrit aujourd'hui ? en invitant à découvrir les oeuvres les plus fortes de notre temps, cet ouvrage montre la prodigieuse vitalité d'une littérature mal connue. il en souligne les richesses et dévoile les nouveaux enjeux de l'écriture face au monde contemporain.

• Je me suis lancé, suite à une discussion de comptoir, à la découverte de la littérature française contemporaine : Ce livre est une approche idéale.

J'ai donc commencé une lecture dans l'ordre alphabétique, dans une liste faite à partir de Dominique Viart et d'un site internet (auteurs.contemporain) et que je trouve dans les 2 bibliothèques municipales (91) que je fréquente. Il en manque donc beaucoup... mais ça en fait déjà pas mal. Et surtout de belles découvertes...