La littérature est une rencontre ; je me souviens

Couverture du livre « La littérature est une rencontre ; je me souviens » de  aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Dans l'esprit de Georges Perec, ces Je me souviens sont autant d'évocations du monde du livre par l'anecdote, le détail, le fugace ; souvenirs qui ont presque disparu, persistent malgré tout, et révèlent à leur façon un monde qui est le nôtre. Celui de la lecture ou du livre, mémoire de lecteurs (ou lectrices), de libraires, réprésentants, clients, traducteurs, auteurs, personnages de roman ou de récits, incipit, autrement dit tout ce qui nous unit depuis si longtemps.