La littérature comparée (11e édition)

Couverture du livre « La littérature comparée (11e édition) » de Yves Chevrel aux éditions Que Sais-je ?

La littérature comparée est à entendre comme la science comparative de la littérature, une branche des sciences humaines et sociales qui se propose d'étudier les oeuvres littéraires. Cet ouvrage présente un état documenté des orientations actuelles de cette discipline et suggère quelques perspectives susceptibles de contribuer à un humanisme moderne.
Yves Chevrel est professeur émérite de littérature comparée à l'Université de Paris-Sorbonne.