La liste de Noêl

Couverture du livre « La liste de Noêl » de Christine Circosta et Nathalie Leray aux éditions Talents Hauts

Un vent de révolte souffle dans la chambre de Paul.

Un vent de révolte souffle dans la chambre de Paul.
Réunis dans leur Quartier Général de crise, Paul et Agathe ont étalé par terre les catalogues de Noël. Paul a tiré son tableau en ardoise au milieu de la pièce et attend, une craie dans la main. Agathe réfléchit à voix haute : - Résumons la situation : Noël approche et les listes de cadeaux devront bientôt être remises aux adultes. Pour faire court, disons-le ainsi : les cadeaux au pied du sapin ne correspondent jamais à ce qu'on a écrit sur notre liste.
L'année dernière, j'ai demandé un Kit labo scientifique et j'ai reçu un Set Maquillage Super-Glam et toi Paul, tu as eu un Transforeur Galactique au lieu de ton Karaoké Sound System. Des idées pour remédier à la situation ?