La liste de mes envies

Couverture du livre « La liste de mes envies » de Gregoire Delacourt aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d'amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.

Conversation virtuelle entre Grégoire Delacourt et Bénédicte à propos de son roman On ne voyait que le bonheur

Grégoire Delacourt s'est fait connaître avec son roman La liste de mes envies, adapté récemment au cinéma, et depuis, le succès ne l'a plus quitté. Son dernier roman, On ne voyait que le bonheur augure le même parcours mais il prend une nouvelle dimension étant en lice pour le Prix Goncourt.

Au top des lectures de l’été : une sélection de pépites littéraires

Depuis l’automne 2011, quelques pépites ont vu le jour, alors si vous les avez manquées, la période estivale s’avère propice à ce rattrapage, pur plaisir littéraire. Entre les découvertes, les auteurs primés, les confirmés toujours aussi talentueux, que de styles à découvrir. A commencer par un titre qui donne le ton et qui fait un tabac, La listes de mes envies de Grégoire Delacourt. Alors, bel été et bonnes lectures !

Grégoire Delacourt, reporter d'un jour à la foire du livre de Brive

Grégoire Delacourt, auteur à succès avec son roman "La liste de mes envies", a accepté d'être reporter d'un jour à la foire du livre de Brive pour lecteurs.com et il nous fait part de ses auteurs et de ses livres préférés.

• Librairie Thuard

Nathalie Pelletey, de la libraire Thuard, située 24 rue de l'étoile au Mans,  vous présente ses coups de coeur du moment.