La lionne, le vieil homme et la petite fille

Couverture du livre « La lionne, le vieil homme et la petite fille » de Nathalie Clement et Yves-Marie Clement et Madeleine Vaultrin-Pereira aux éditions Editions Du Pourquoi Pas

Je me tenais dans le fond de la cage. J'aurais voulu pousser le mur de béton et passer au travers des barreaux. J'ai fermé les yeux. J'aurais voulu me réveiller là-bas, en Afrique, au beau milieu de la savane où, avant, je courais en toute liberté." Dans un zoo d'une grande ville du Moyen-Orient en proie à la guerre, Labiwa la lionne est piégée dans sa cage. Maya, la petite fille, et le vieil Hamid parviendront-ils à la délivrer ?