La libraire de la place aux herbes

Couverture du livre « La libraire de la place aux herbes » de Eric De Kermel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l'occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres..

Avis(1)

• Nathalie est prof de lettres, son mari est architecte
    Ils quittent Paris pour s’installer à Uzès où elle rachète une librairie.
    Chaque rencontre avec un client est une aventure.
    Elle nous en présente neuf.
    Les échanges sont riches tant au niveau lecture qu’au niveau humain.
    Comme Mickaël...

Nathalie est prof de lettres, son mari est architecte
    Ils quittent Paris pour s’installer à Uzès où elle rachète une librairie.
    Chaque rencontre avec un client est une aventure.
    Elle nous en présente neuf.
    Les échanges sont riches tant au niveau lecture qu’au niveau humain.
    Comme Mickaël Uras dans « Aux petits mots les grands remèdes », la lecture devient une bibliothérapie qui aide le lecteur à avancer dans la vie.
    Comme tous les livres qui sont une ode à la lecture, ce livre est bien évidemment sympathique.
    Mais Nathalie a un petit côté « madame je sais tout », « madame j’ai tout compris », donneuse de leçons, qui est plutôt agaçant.
    Tout semble trop beau et trop facile dans sa vie et dans ses rapports aux autres.
    Ceci dit, ça doit être vraiment sympa de rencontrer une libraire aussi ouverte et disponible qu’elle.