La lettre

• Nombre de pages : (-)
  • Collection : MM
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il suffit d'une lettre pour tout changer...

• Depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume de Lily Haime et bien c'est chose faite avec cette petite nouvelle.

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture, si ce n'est que la romance serait une relation M&M. J'ai déjà lu un roman de ce genre et mon retour était assez positif. Lily Haime est connu pour être la "reine" de ce genre et je comprend pourquoi.

Ma lecture fut très rapide mais aussi très addictive. Je me suis laissée envoûtée par la plume de l'auteur. C'est avec une grande finesse que les sentiments et les actes connus par nos personnages nous sont décrits. C'est délicat, c'est subtilement bien amené. On suit les personnages avec plaisir. Le scénario est plausible et intelligent.

Cette idée, si réaliste, d'une personne qui situe son avenir sans aucune difficulté, où tout est planifié avec assurance et qui finalement réalise que ses plans sont déjoués par une belle rencontre m'a plu. J'ai été émue par les sentiments de Harley. Il est partagé entre ses convictions estudiantines et son affection pour Phoenix. Les 2 personnages sont troublés par leur complémentarité. L'un ne peut plus vivre sans l'autre. C'était magnifique.

Dommage que cela soit si court. J'aurais aimé suivre encore Harley et Phoenix.

Il ne me reste plus qu'à lire d'autres romans de Lily Haime. C'est juste une obligation maintenant.