La légende des Templiers Tome 5 : la légion perdue

Couverture du livre « La légende des Templiers Tome 5 : la légion perdue » de Paul Christopher aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

En Éthiopie, un explorateur retrouve le tombeau de Julien de La Roche-Guillaume, un templier ayant eu accès, lors des croisades, à certains des manuscrits perdus de la bibliothèque d'Alexandrie. Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, décide de se rendre en Afrique pour décrypter les énigmes de la sépulture. Bien vite, ce qu'il découvre se révèle lié au sort de la neuvième légion romaine, la fameuse " légion perdue " de Marc Antoine, disparue dans les sables d'Égypte. Dans un pays dont la situation politique est plus qu'instable, Peter comprend bientôt qu'il est sur la piste d'un secret légendaire...

• Cette série m'enchante de plus en plus ! Je suis à chaque fois surprise de découvrir qu'un nouveau tome est à paraître mais je m'en réjouis !

Le style de l'auteur est toujours aussi enlevé, rapide, plein de tonus et les personnages, dont Doc Holliday, sont toujours aussi attachants (malgré leurs défauts et leurs contradictions) et cette fois, l'aventure dans la jungle centrafricaine est palpitante !
    A l'inverse de nombreux romans policiers ésotériques, pas de révélations fracassantes, pas d'élucubrations fantaisistes, et c'est très bien comme ça ! Les templiers ne sont qu'un prétexte mais ça fonctionne ;o)
    Il y aura un 6ème tome, youpi !