La légende des Templiers Tome 4 : la conspiration

Couverture du livre « La légende des Templiers Tome 4 : la conspiration » de Paul Christopher aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

La suite de
La Légende des Templiers. Peter Holliday nous offre un voyage palpitant à la poursuite des Templiers modernes.

La suite de
Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, trouve les véritables responsables de l'assassinat : la confrérie Rex Deus, dont il a découvert l'existence lors de ses recherches sur les mystères ésotériques des Templiers. Cette organisation secrète, datant des rois mérovingiens et dirigée par de supposés descendants du Christ, s'est lancée dans une nouvelle croisade. Afin de lever les zones d'ombre qui entourent la mort du Saint-Père et pour connaître le plan caché de Rex Deus, Peter va affronter ces Templiers des temps modernes et essayer de comprendre leur histoire.

• Ah ! Quel plaisir, encore une fois, de retrouver Doc Holliday dans une nouvelle aventure, accompagné de sa nièce ! Cette fois, on les suit entre France (Aix les Bains) et Canada, Italie et USA.

L'intrigue est palpitante, menée tambour battant, et c'est un régal ! Toujours aussi bien documenté, l'auteur s'éloigne pourtant un peu des templiers (certains personnages sont ceux du tome 3 et malgré leur appartenance à ce réseau, c'est moins prégnant) et soulagement, n'accumule pas les clichés comme dans les tomes 1 ou 2...
    336 pages lues très vite tant l'histoire est vive et pleine de rebondissments ! sans compter l'agréable surprise des dernières pages de ce livre qui offrent le premier chapitre d'un tome 5 à paraître en juillet 2015 !