Legende de seabiscuit (la)

Couverture du livre « Legende de seabiscuit (la) » de Laura Hillenbrand aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Pollard laissa Seabiscuit savourer ce dernier rival, et puis lui demanda d'y aller. Il retrouva le sentiment enivrant de l'accélération soudaine.

Un moment plus tard, Pollard et Seabiscuit étaient de nouveau seuls, dévorant le terrain. Ce fut comme si le monde venait d'exploser.» À l'heure où l'Amérique traverse la Grande Dépression, un entrepreneur fortuné fait l'acquisition d'un cheval sur lequel personne n'aurait parié un dollar. S'entourant d'un entraîneur taciturne et d'un jockey borgne, il ignore encore qu'il s'apprête à vivre, grâce à Seabiscuit, l'une des plus époustouflantes épopées sportives et humaines du XXe siècle : à force de détermination et de courage, le petit étalon tocard se transforme en un fabuleux champion dont chaque victoire fait vibrer l'Amérique entière.
Un regard original sur les États-Unis des années 1930 et le monde impitoyable de la course hippique, à travers l'histoire incroyable d'un cheval qui ne devait pas gagner.

• Livre que m'a fait découvrir ma fille écuyère, pour lequel au début je n'avais pas d'attirance particulière, mais une fois plongée dedans, on vit avec ce cheval et son écuyer, formidable roman qui ne laisse pas insensible !! Le film tiré de cette histoire vraie (en plus!) est bien fait et...

Livre que m'a fait découvrir ma fille écuyère, pour lequel au début je n'avais pas d'attirance particulière, mais une fois plongée dedans, on vit avec ce cheval et son écuyer, formidable roman qui ne laisse pas insensible !! Le film tiré de cette histoire vraie (en plus!) est bien fait et reprend bien le livrer !! mais bon, comme je l'ai déjà dit, pour moi, le livre est toujours mieux que le film.....!!