La legende arthurienne le graal et la table ronde

Couverture du livre « La legende arthurienne le graal et la table ronde » de  aux éditions Bouquins
  • Editeur : Bouquins

Perceval le Gallois ou le Conte du Graal Perlesvaus, le Haut Livre du Graal Merlin et Arthur : le Graal et le Royaume Le Livre de Caradoc Le Chevalier à l'épée Hunbaut La Demoiselle à la mule L'Âtre périlleux Gliglois Méraugis de Portlesguez Le Roman de Jaufré Blandin de Cornouaille Les Merveilles de Rigomer Meliador Le Chevalier au papegau

• J'avais très envie de découvrir le monde des chevaliers de La Table Ronde et leur univers. Désormais c'est fait avec ce livre très complet.

J'ai aimé en savoir un peu plus sur le Roi Arthur et ces fidèles chevaliers, j'ai aimé découvrir leur quêtes et aventures. J'ai aimé aussi découvrir de la littérature duMoyen-Age, c'était la première fois que j'en lisais.
    Mais j'ai été déçu, je pensais qu'il y avait un peu plus de magie, de fées et de personnages magiques. Merlin n'apparait que dans un seul conte. Ce livre est aussi un compte rendu de batailles et duels chevaleresques. Un petit peu c'est bien, mais à force j'ai trouvé cela ennuyeux.

L'écriture, la multitude de personnages qui ne portent pas toujours le même noms aux fil des différents contes rendent la lecture parfois compliquée. Heureusement qu'il y a deux lexiques un propre aux noms communs et un propre aux personnages.

Je recommande ce livre aux amoureux du Moyen-Age et de la chevalerie, aux amoureux des armures et des combats à l'épée.