La land-art thérapie, c'est parti !

Couverture du livre « La land-art thérapie, c'est parti ! » de Alain Dikann aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

La nature, un formidable terrain pour l'imagination et l'expression, le support d'une véritable thérapie !

Depuis des temps immémoriaux, les hommes se sont exprimés dans et avec la nature. Ils ont peint ou gravé dans des grottes et sur des rochers en extérieur. Aujourd'hui, la land-art constitue une véritable alternative à ces pratiques ancestrales.
Il s'agit d'une éco-thérapie en devenir qui dépasse largement le cadre thérapeutique. Elle est une philosophie de vie qui propose une « autre scène » d'expression et un autre rythme, source d'un meilleur-être. En s'appuyant sur des préceptes conceptualisés et reconnus par le monde médical, nous vous proposons de découvrir comment se soigner et potentiellement se transformer en créant dans la nature.