La laïcité, ciment de notre république, valeur universelle

Couverture du livre « La laïcité, ciment de notre république, valeur universelle » de Delfau/Halpern aux éditions Edimaf
  • Editeur : Edimaf

La laïcité occupe à nouveau le devant de la scène et pas seulement à l'occasion du débat sur le "foulard islamique". La préparation de la Constitution européenne a montré que l'Eglise catholique, elle aussi, s'impatiente devant "l'exception française". Un colloque s'est tenu au Sénat, le 18 décembre 2003, pour faire le point sur ces questions d'actualité et ouvrir une réflexion sur la valeur universelle de ce principe d'organisation sociale.