La justice pénale ; les sanctions selon les juges et selon l'opinion publique

Couverture du livre « La justice pénale ; les sanctions selon les juges et selon l'opinion publique » de Andre Kuhn et Joelle Vuille aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur

En 2011, la Suisse franchit un pas historique : elle met en vigueur dans sa justice pénale une procédure fédérale unifiée. C'est l'occasion de présenter le fonctionnement de ses tribunaux. Le système est décrit dans cet ouvrage avec un grand souci de lisibilité, du délit à la sanction, en passant par l'enquête de police, l'instruction et le jugement. La seconde partie du livre, fondée sur des enquêtes approfondies, s'inscrit dans une recherche internationale passionnante : elle nous fait entrer dans la tête des juges. A leurs yeux, quel est le but de la sanction ?